Soins et cicatrisation

26 avril 2016

Les soins représentent 50% du rendu final. Si le tattoo sort de la boutique parfait et que la personne n’exécute pas ses soins, alors le rendu peut ne pas être terrible…

Pour une bonne cicatrisation :

– 3 semaines de soins

– chaque soin , deux à trois fois par jour.

– bien se laver les mains avant chaque soin

  • Nettoyer le tattoo avec un savon pH neutre, savon de Marseille ou savon sur-gras. Le tattoo recrache de l’encre, c’est normal, ne surtout pas laisser sécher et bien le nettoyer.
  • Rincer abondamment à l’eau claire puis sécher en tapotant avec une serviette propre ou du papier essuie-tout
  • Graisser le tattoo sans excès, en massant pour faire pénétrer la crème avec :
    • Bepanthen®Pommade la première semaine
    • Vaseline pour peau sèche les deux semaines restantes
    • Ou Aquaphor,Vaseline ou Autre (en fonction du choix du tatoueur) pendant trois semaines
  • Laisser au maximum le tattoo graissé à l’air libre dans un endroit propre, en cas de contact avec des vêtements ou autre , le protéger avec :
    • du film alimentaire la première semaine
    • des compresses ou textiles en cotton les deux semaines restantes

– Le tattoo peux être nettoyé sous la douche, cependant le bain, piscine, activités aquatiques sont à proscrire.

– Le tattoo, peut gratter, peler ou crouter, ne surtout pas gratter ou arracher les peaux, ignorez ces symptômes jusqu’à que le tattoo soit cicatrisé.

– Un tattoo mets plusieurs semaines à être définitivement encré dans la peau, il est recommandé de continuer à hydrater le tattoo avec de la vaseline ou des crèmes hydratantes même longtemps après la cicatrisation.

– Le soleil est mauvais pour la peau, encore pire pour les tattoos qui peuvent très mal vieillir (bleuissements, épaississements), il est recommandé de n’exposer un tattoo au soleil que sous crème solaire écran total, la première année comme le reste de votre vie.

– En fonction des parties du corps, un relief peut persister quelques mois après le tattoo, cela dépend des zones et de la peau de chacun, une hydratation régulière (vaseline, lait pour le corps) aidera la peau à bien se retendre !

-Le tatoueur dégage toute responsabilité face à un mauvais rendu du tattoo cicatrisé, causé par des soins pas ou mal effectués, par l’utilisation de produits autres que ceux cités ci-dessus.

– Pour toutes questions ne pas hésiter à s’adresser au tatoueur. Pour ma part vous pouvez utiliser le formulaire du site ou dpihcorp@gmail.com, je me ferai un plaisir de vous conseiller.

DPIH Corp.