Préparation de votre projet tattoo

26 avril 2016

La bonne démarche pour un projet tattoo : partir juste d’une idée…

Si vous n’avez pas de motif, venez dans un premier temps en parler avec le tatoueur, ca vous permettra d’éclaircir tous les points de votre projet. Chaque tatoueur a sa propre approche.  Tout n’est pas faisable, des tattoos trop petits ou avec beaucoup de détails non adaptés à la taille ou à la peau, peuvent très mal vieillir.

Pour ceux qui ont une idée graphique bien précise, amener de la documentation à votre tatoueur cela permettra d’expliquer plus facilement ce que vous avez en tête, car il est parfois difficile, même pour un professionnel, de lire dans vos pensées. (Encore plus difficile par mail ou téléphone…)

N’hésitez donc pas à étoffer votre projet.

Quand à la doc, méfiez vous de ce que vous trouvez sur le web: tout ce qui est fait et vu sur le net n’est pas forcément gage de qualité. Une doc trop “pré-machée” peut rendre le projet impersonnel.

Le mieux étant une idée et de la doc photo, tableau, illustration….tout sauf du tattoo déjà fait… Mais bien entendu votre tatoueur pourra également vous aider pour votre recherche.

Il va s’en dire qu’il est déconseillé de se faire tatouer par un gars inconnu, complètement bourré à une soirée, dans le fond d’un garage… Tous ceux possédant une machine à tattoo, ne sont pas forcément tatoueur. Regardez le travail réalisé: dessin, tattoos, book. C’est un métier !

 

DPIH Corp.